La Chrononutrition : L'équilibre alimentaire minceur

Publié le 22 Novembre 2016

 

 

 

Le principe de cet équilibre alimentaire "la chrononutrition" est de consommer les memes aliments qu'à nos habitudes mais à des horaires précises. 

Ainsi, on schématise une journée de la façon suivante: 

Petit déjeuner: GRAS

Déjeuner:  DENSE

Gouter : SUCRé

Diner: LEGER

Les grands principes de la "chrono" est de ne pas consommer de sucres rapides avant 13h (confitures, miel, sucre raffiné, fruits...). Ce que demande la digestion de sucre rapide aux heures matinales, affaiblit le système digestif et immunitaire. De plus ce sucre, qui est censé être utilisé dans sa totalité pour le fonctionnement de notre corps, laissera derrière lui quelques quantités stockées! 

- Le Breakfast à l'anglaise est certainement le meilleur compromis. Protéines maigres (oeuf, bacon, fromage maigre), sucres lents complets (tranches de pain complet), boisson chaude non sucrée ...

- Le déjeuner se résumera à un seul plat (pas d'entrée, pas de fromage ni dessert) avec protéines (animales ou végétales), sucres lents complets et légumes . Le tout représentant une belle assiette !

- Le gouter: Inévitable! Ah bon?  Inévitable?! Et oui car l'insuline est sécrétée naturellement vers 16H30-17h et son travail étant de digérer le sucre, le gâteau ou fruits ou autres sucreries seront complètement utilisés et non stockés.

- Le diner , le dernier repas avant le cycle nocturne où l'organisme traverse une phase de nettoyage. Il sera donc léger avec légumes et sucres lents et sans protéines. 

 

Au final, on mange ce que l'on aime mais sur des créneaux horaires précis.

 

Avec un amour universel et inconditionnel. Anaelle

 

Rédigé par Anaelle

Publié dans #Diététique

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