L'organisme, une telle perfection. Mais comment fonctionne t-on?

Publié le 11 Janvier 2017

Notre organisme est une perfection ...!! 

Tous ses 10 systèmes (nerveux, digestif, hormonal...ect) fonctionnent en interdépendance. Ce qui signifie que lorsque l'un d'entre eux s'affaiblit , cela déséquilibre les autres. Ce processus est assez lent , c'est pourquoi il est parfois peu évident d'identifier LE système responsable.

Ce en quoi je parle de perfection, correspond à cette grande capacité que notre cerveau et le reste de notre corps ont de se protéger des chocs, traumatismes tant physiques que psychologiques, en occultant ces derniers, ou en les casant quelque part dans un coin afin de minimiser la souffrance. 

Il est alors primordial de s'en occuper de façon holistique en considérant son fonctionnement dans sa globalité. 

Le grand chef de tout ce système est "L'EMOTIONNEL"...!!

Il est donc primordial de bien considérer ce dernier, l'écouter et ne pas en avoir peur. Les messages qu'il nous envoie, psychiques ou physiques sont des alertes pour nous mettre sur le bon chemin. Il ne s'agit pas forcement d'aller voir un psy, ou d'entamer autre quelconque thérapie psychologique, mais il s'agit d'une introspection. Celle-ci se fait à son rythme et ses envies. Mais lorsqu'elle est faite assez régulièrement, la connection avec son organisme devient un réflexe. 

 

Alors une hygiène de vie et une hygiène émotionnelle seront les clés de la prévention de santé. 

 

Oui...... Une réelle perfection !!!

Rédigé par Aversa Anaelle

Publié dans #Physiologique

Repost 0
Commenter cet article